
Le B. à BA du nettoyage
En tant que grands fans de sneakers, nous savons que tu vas vouloir prendre soin de tes paires. Cet article a justement pour but de t’expliquer comment bien les nettoyer !
1ère étape
Commence par un nettoyage à sec ! En effet avant de commencer le grand nettoyage, il faut se débarrasser du plus gros de la saleté. Pour cela tu peux utiliser une brosse à poils secs (une vielle brosse à dent peut faire l’affaire). N’utilise rien d’humide sous peine d’étaler les saletés.
2ème étape
Prépare le bain. Pour ta solution de nettoyage, remplis ton évier (ou une bassine c’est à toi de voir ce que tu préfères) avec de l’eau tiède et un peu de lessive. Il ne faut pas que l’eau soit chaude, mais tiède !
3ème étape
On dénude ses chaussures. Pour faire un bon nettoyage, tu devras nettoyer les lacets et les semelles séparément afin qu’il ne reste aucune trace.

4ème étape
C’est parti ! Assure-toi que ton éponge soit bien imbibée d’eau et de savon, essore-la et débarrasse-toi des tâches.
- S’il y a des parties qui te sont difficiles d’accès, n’hésite pas à utiliser une brosse à dent pour t’aider. – Ne réutilise pas la même brosse que lors du nettoyage à sec, tu risques d’incruster les saletés plutôt que de les enlever.
- Nous déconseillons de frotter les parties en mousse, alors si elles sont propres évite d’y toucher.
5ème étape
Enlève le savon restant. Assure-toi d’avoir éliminé toutes les tâches puis choisis une éponge propre (ou un chiffon) que tu humidifieras à l’eau claire pour finir de te débarrasser du savon.
6ème étape
Séchage ! Attention il est déconseillé d’utiliser le sèche-linge, tu risquerais d’abîmer gravement ta paire. On privilégie un séchage naturel, à température ambiante. Inutile de poser ta paire au soleil, laissez-les simplement sécher tranquillement.
